Retour

Nos Réalisations

Isolation extérieure structure bois / laine de bois à Champcella

Ce chantier combinait deux techniques, en fonction de deux types de finition : l’une en bardage bois, l’autre en enduit. isolation extérieur, RGE, laine de bois, confort thermique,

Chantier d’automne à Champcella : il s’agit d’isoler par l’extérieur une bâtisse ancienne. Le soubassement est réalisé par le client en liège ; nous nous chargeons de l’ossature bois rapportée aux façades, dans laquelle nous insérons de nouvelles menuiseries bois, au nu extérieur du mur. Cette technique, qui exige d’apporter une attention toute particulière à l’étanchéité à l’air entre l’existant et l’ossature, permet d’obtenir les meilleures performances énergétiques.

L’isolation est réalisée de deux façons différentes :
 les parties de façade qui seront enduites reçoivent une première couche de laine de bois moyenne densité entre les bois d’ossature, puis nous couvrons le tout de laine de bois haute densité et support d’enduit, afin de réaliser un voile continu d’isolation.
 dans le cas d’une finition bardage bois, le voile continu est posé entre le mur et l’ossature, en laine moyenne densité, avant la couche de laine entre montants. Le tout est couvert d’un pare-pluie scotché et de contrelattes.

Au final, les deux techniques permettent d’obtenir une résistance thermique du complexe rapporté de 3,7m2.K/W. compatible avec les différentes aides de l’état pour l’amélioration des performances énergétique du bâti.

La finition a été assurée par le client sur ce chantier.

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Techniques associees

Nos techniques en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Nous recommandons vivement...

En 2013 nous avons fait appel à ECO2SCOP pour un projet d’isolation extérieure de notre maison....
Lire la suite

L’équipe d’Eco2Scop a refait le toit, isolé...

L’équipe d’Eco2Scop a refait le toit, isolé l’intérieur et l’extérieur d’une grande partie de notre (grande) maison. Avec le recul de 2-3 ans, voilà ce que je peux en dire - par rapport à ce qu’il s’est passé chez moi : 1. Je continue de les appeler en premier sur tous les petits ou grands travaux qui se présentent devant moi. 2. J’apprécie beaucoup l’échange, le partage d’idées, l’écoute, et la bonne humeur ... que ce soit quand tout va bien, ou quand il y a un imprévu à gérer. 3. Je ne...
Lire la suite

Je suis très heureux de...

Salut à tous, je vous envoie un petit texte pour votre page avis client... Bravo pour vos...
Lire la suite